Critères de sélection


Les produits soumis lors du dépôt de dossier doivent être :
  • Fait à la main (ex. : couture, joaillerie, menuiserie, etc.)
  • Conçu de façon visuelle (ex. : illustration, affiche, design, etc.)

Nous souhaitons vraiment encourager la création, donc les produits doivent se démarquer de la masse. Etsy vous encourage à utiliser les méthodes artisanales traditionnelles, l’utilisation des nouvelles technologies et l’innovation dans vos méthodes de fabrication. Offrez une plus-value! SOYEZ ORIGINAL ! SOYEZ UNIQUE !

La présentation et le « branding » de vos produits doivent être professionnels. Nous parlons ici de l’image de marque, des photos et de la présentation lors d’événements. C’est d’abord votre publicité, mais aussi la nôtre et nous souhaitons avoir une image de qualité.

Les gammes de produits que vous nous soumettez doivent être cohérentes. Il faut sentir un esprit de famille entre vos produits, vos images, votre présentation générale.

Vous devez aussi avoir une boutique Etsy active avec un minimum de produits en vente dans cette dernière. 

Sachez que le secteur du bijou est grandement saturé. Il est possible que votre candidature ne soit pas
retenue, pas parce que votre produit n’est pas bon, mais bien parce qu’il y en a beaucoup et que les places sont limitées. Afin d’offrir de la variété aux visiteurs, nous devons malheureusement faire des choix. L’enfilage de pièces dans le secteur du bijou est habituellement automatiquement refusé, sauf si vos créations démontrent une grande originalité et une certaine transformation de la matière. 

Les produits doivent être de qualité afin de satisfaire la clientèle. Ainsi, l’événement gagnera en notoriété et par le fait même, vos produits aussi. Le prix de vos produits doit respecter la valeur marchande. N’hésitez pas à faire des recherches sur Etsy en ce sens.

Les artisans de la ville de Québec sont priorisés bien que nous acceptons aussi des artisans d’ailleurs au Québec. N’hésitez surtout pas à nous faire parvenir votre dossier de candidature.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire