mardi 7 juillet 2015

Je pars en vacances et j’apporte…

Si vous faites parti du groupe de vacanciers de mon billet précédent (Un été sous la construction et les découvertes), il est temps de chanter comme Pierre Lalonde: « Roum dum dum wa la dou, c'est le temps des vacances »


Ah! Lhoraire des vacances où le soleil nous accompagne jusqu’à 21h et que le traffic que lon rencontre cest lorsque quon attend notre tour aux glissades deau. Peut-être avez-vous prévu daller au bord de la mer, de faire un road trip dans les contrés lointaines du Québec, de fêter le Noël du campeur dans votre camping préféré ou de profiter simplement du coin de paradis de votre cour?

Cependant avant daller samuser, on doitfaire les bagages.

Dans ma valise il y a

Bien sûr, quand on part en vacances on veut tout apporter ! Il y a certains essentiels quon ne peut pas oublier tels nos produits dhygiène. Ensuite, il faut le minimum de notre garde-robe, qui miraculeusement devra maximiser notre nombre de tenues. Certaines astuces pourraient faciliter la façon de faire votre valise tels les petites pochettes, des trousses de voyage et même une petite pochette conçue pour éviter de mélanger vos boucles doreilles.

1. Lin Laine Coton - 2. Au Fil de Caroline - 3. Redoreuses - 4. Golden Croc


Pour aller à la plage

Pour un après-midi à la plage, il faut de la crème solaire, maillot, serviette, alouette! Rien de mieux qu'un grand sac de plage pour tout mettre. J'aime bien ceux qui offrent une poche avec une fermeture éclair à lintérieur pour y mettre appareil photo ou cellulaire afin de les tenir loin du sable, sinon jopte pour une pochette.

Pour les enfants, quoi de mieux que de jouer aux sirènes et aux pirates afin de chercher des trésors ? Puis après la baignade, on se blottit dans notre serviette de plage.

1. Les épingles oubliées - 2. Pico - 3. Flavie Richard - 4. Maison Baya - 5. Babilles et Babioles

Pour les promenades en auto

Afin d'éviter la fameuse phrases: Quand est-ce quon arriiiiive ?!
Pendant les petites ou longues distances, nous sommes mieux d'être bien outillés. Pour un maximum de confort, des coussins pour faire un petit roupillon. Pour passer le temps à dessiner des chef doeuvres avec une trousse de coloriage ou de samuser avec une sympathique petite famille en bois.

1. Fée Verte Laine - 2. Les Trucs de Flo - 3. My Little Poppy Seed - 4. Artigana

Un pique-nique

C'est tellement agréable de trouver lendroit idéal près dun arbre de profiter d'un belle journée ensoleillée avec un pique-nique pour y déguster un festin sur une confortable couverture.  Pour les préparatifs, loption des sacs réutilisables et même un sac de transport pour une bouteille de vin peuvent savérer utiles.  

1. Sour bags and totes - 2. Cliodana - 3. Fichu Chiffon

Être en vacances avec style

Qui dit que les vacances ne peuvent pas se faire avec style tout en étant pratique ?

Je suis du type à toujours avoir un gros sac à main avec heureusement peu choses à l'intérieur, ouf! Cependant pour voyager léger, il va de soi quil est préférable davoir un petit sac comportant le strict nécessaire, même si je sais que ça peut être difficile !

Du côté accessoires, il y a un vaste choix qui évoque l'esprit vacancier. Même votre passeport peut se mettre beau pour les douanes.

Maintenant, profitez de vos vacances et reposez-vous bien !
1. North Hook Supply Co - 2. Paskaleidoscope - 3. Rouge Cerise PF - 4. G0 Wood Sunglasses - 5. Cousdonc





Par Jolyane Abel
La création est au cœur de ma vie, autant au niveau professionnel que personnel. Toute jeune, je bouillonnais de créativité, précurseur de biens des choix que j'allais faire dans ma vie. Plus tard, ce que je prenais pour un jeu est devenu réel. J'ai une formation académique qui reflète entièrement mes intérêts. J'ai étudié en art visuel et en graphisme, puis, présentement je termine des études en design d'intérieur. Puis pour couronner le tout, je suis aussi la maman d’une charmante petite fille.

Dernièrement, je suis la créatrice cachée derrière Fidèles Compagnons, ma boutique d’affiches décorative. Comme quoi la création n'a pas de limite!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire