mardi 16 juin 2015

Un été sous la construction et les découvertes.


La belle saison est souvent synonyme de vacances ou de voyages, mais pour d’autres, elle est synonyme de déménagement, rénovation ou de construction neuve. Si vous faites partie de la deuxième catégorie cette année, les conseils suivants pourront vous être fort utiles.

Le mot magique : planification

Selon l’ampleur des travaux, un minimum de planification doit s’effectuer avant le premier coup de marteau, mais n’utilisez pas le terme « échéancier » mais plutôt « étapes des travaux » apportant une note plus positive.

Personnellement, chaque fois que j’ai un projet, je me procure un cahier dans lequel s’inscrit T-O-U-T. Donc, si l’entrepreneur ou mon conjoint me demande une information, je l’ai sous la main. Je prends soin de choisir un cahier dans lequel j’ai envie d’écrire, sinon il reste à la traîne dans mon bureau.
1. Tip Gifts  -  2. Nathan Leather  -  3. Tori Creations


Vos données peuvent se retrouver sous formes virtuelles et archivées sur votre cellulaire, mais lorsque vous discuterez avec un fournisseur au téléphone ou si vous prenez un dépliant, assurez-vous de tout regrouper afin de ne pas perdre d’informations.

Même si vous avez tout planifié, il faut savoir résoudre les imprévus, mais si vous avez fait vos devoirs, il vous sera facile de retomber sur vos pattes.

Magasiner et tableau d’inspiration

Commencez à « magasiner » dès le début de vos travaux pour vous créez une ligne directrice à vos choix. Il est plus facile d’agencer le choix de peinture au magnifique coussin que vous avez trouvé, que l’inverse. S’inspirez-vous d’un motif, d’un coussin, d’une photographie, une affiche, d’une peinture ou même d’une literie, bref il n’y a pas de limites, enfin presque, sauf notre budget !

1. Eye Candy pictures  -  2. Jackie Bassett Art  -  3. Manu Design and Co  -  4. Création Pied de poule  -  5. Nancy Falso


Faites-vous un tableau d’inspiration sur Etsy ou Pinterest pour partager votre idée avec les conseillers, les designers, l’entrepreneur ou avec le/la conjoint(e). D’autant plus que ces plates-formes offrent l’application mobile, ainsi votre tableau vous suivra partout. De cette façon, vous pourrez aussi facilement valider vos nombreux choix les uns avec les autres.

L’importance de faire un tour d’horizon en ligne, vous sera bénéfique afin de voir la multitudes de produits offerts, et ce, sans perdre votre temps à voyager entre les boutiques.

Consultez régulièrement les sites des fabricants ou des distributeurs pour voir leurs produits, lire le descriptif, comparer les prix, suivre les soldes et voir leurs nouveautés afin d’acheter les produits convoités. Suivez-les aussi sur les divers réseaux sociaux, plusieurs primeurs ou promotion y sont annoncés.

Des objets fabriqués par des doigts de fée

Étant une adepte du DIY, j’adore les produits fait main, réalisés par les miennes ou celles des autres. Ces créations apportent définitivement une touche personnelle à tous les décors mettant en avant-plan: la créativité.

1. Andrada  -  2. Made by Ild  -  3. Collection Cliché  -  4. Nanoutriko  -  5. IsabellaDiSclafani  -  6. Leatree

Il y a vraiment beaucoup d’idées à mini prix suggérées sur les blogs et Pinterest qui donneront un caractère à votre décor. Si vous croyez ne pas être «manuel», que le temps vous manque ou si vous voulez simplement dénicher un objet vraiment original, plusieurs boutiques abondent d’idées originales et créatives!

Surtout, n’oubliez pas : Amusez-vous et pensez à la crémaillère!



Par Jolyane Abel
La création est au cœur de ma vie, autant au niveau professionnel que personnel. Toute jeune, je bouillonnais de créativité, précurseur de biens des choix que j'allais faire dans ma vie. Plus tard, ce que je prenais pour un jeu est devenu réel. J'ai une formation académique qui reflète entièrement mes intérêts. J'ai étudié en art visuel et en graphisme, puis, présentement je termine des études en design d'intérieur. Puis pour couronner le tout, je suis aussi la maman d’une charmante petite fille.

Dernièrement, je suis la créatrice cachée derrière Fidèles Compagnons, ma boutique d’affiches décorative. Comme quoi la création n'a pas de limite!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire